Je suis passionnée d’art sous toutes ses formes depuis ma visite, encore enfant, dans un atelier de vitrail à Chartres. J’ai longtemps gardé deux morceaux de verre, un rouge et un bleu, qui malheureusement ont été perdus au cours d’un déménagement.
Plus tard, en visitant divers lieux où se trouvaient des vitraux, j’ai souvent repensé à cette visite de mon enfance. En 2010, j’ai décidé de rencontrer Nicolas Jaguelin pour faire un essai et réaliser mon premier vitrail, une vitrerie en plomb.
Séduite, et poursuivant l’idée de m’orienter dans ce domaine, j’ai suivi des cours auprès de Lavina Felzine.
En 2014 et 2015 j’ai bénéficié d’une formation professionnelle à mi-temps où j’ai pu parfaire mes techniques :
- Vitrail au plomb traditionnel,
- Tiffany (sertissage au cuivre avec possibilité de volume),
- Fusing (cuisson au four des verres qui fusionnent),
- Chalumeau (les verres sont chauffés et travaillés au chalumeau).
Dans ce cadre, j’ai collaboré entre autres à la restauration de vitraux dont ceux du Printemps Haussmann et des Invalides , et réalisé mes propres créations ainsi que des modifications d’ objets.
Mes créations en verre sont des vitraux, des objets en verre de décoration, et des bijoux.
En parallèle, j’ai participé au marché des créateurs de Quartier Ouest de 2012 à 2014 , à celui organisé en octobre 2015 par Paris 13 ème ainsi qu’au salon de l’Artisanat en avril 2016 à Bry sur Marne.
J’aime aussi faire partager ma passion en donnant des cours (aussi bien en français, en espagnol, en anglais ou en L.S.F.)
Je restaure également et redonne une nouvelle jeunesse à vos objets, vos vitraux et vous transmets mon savoir-faire.
En 2016, j’ai créé la société Mazal Orah et professionnalisé mon travail avec le verre. Cette matière peut être transparente, translucide ou opaque, avec du relief, des couleurs, que ce soit à plat ou en volume.
Mes créations répondent à vos commandes pour créer un objet personnalisé, que vous pourrez apprécier et intégrer à votre univers. Elles seront uniques et faites pour vous. N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner...
Pour un autre regard qui passe par le verre.
Bien à vous.
Mazal